Quand Payet allume Rudi Garcia en conférence de presse avant l'Olympico

Ça s'appelle mettre le feu aux poudres.

L'Olympico n'est que dimanche mais les hostilités ont déjà commencé. Pour cette rencontre au sommet de la 13e journée de Ligue 1, l'attraction principale est bien sûr le retour à Marseille de Rudi Garcia. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Dimitri Payet a allumé la mèche avec une sortie exceptionnelle à propos de son ancien entraîneur.

Publicité

Le milieu marseillais y va sans pincettes pour décrire l'effet qu'a eu sur lui l'arrivée du technicien sur le banc lyonnais :

Publicité

"Ça fait bizarre de voir Rudi Garcia dans le camp d'en face, surtout après sa causerie il y a quelques mois, lors de la réception de Lyon, sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais. Ça fait bizarre de voir qu'il postule trois mois après pour ce poste. Je n'irai pas dans le détail, parce que ce n'est pas le but non plus, mais je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça."

Lors de cette conférence de presse, le Réunionnais a aussi évoqué la dégradation de ses relations avec Rudi Garcia sur leur dernière saison à Marseille. "Nos rapports se sont détériorés. Ça, je ne l'oublie pas non plus. Voilà, j'en suis là aujourd'hui", explique le meneur de jeu. Et d'ajouter, pour lui-même et ses coéquipiers : "Il faut mettre ça dans un coin de notre tête, s'en servir pour se booster."

Par Abdallah Soidri, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :